The SoCLE
fonds de dotation EFPP
Les Axes
The SoCLE intervient dans quatre domaines principaux : la santé mentale, le bien-être des enfants, la lutte contre la violence sous toutes ses formes et la transmission des savoirs scientifiques francophones à l’international dans le domaine de la psychologie.
The SoCLE agit directement sur le terrain et soutient également des initiatives partageant ses objectifs. Il s’engage à contribuer activement à l’amélioration de la santé mentale, au bien-être des enfants, à la prévention des violences, et à la transmission des savoirs scientifiques.
LES ACTIONS EN LIEN AVEC LA SANTE MENTALE
The SoCLE organise et soutient des actions et programmes en faveur de la santé mentale par l’organisation d’ateliers et de conférences gratuites en présence de professionnels et experts du secteur et le partage d’expériences de grands témoins.
LES PROGRAMMES SPECIFIQUEMENT DEDIES AUX ENFANTS ET ADOLESCENTS
Parce que la santé mentale des plus jeunes est une priorité évidente, The SoCLE met l’accent sur les actions spécifiques à destination des enfants et adolescents, avec l’organisation et le soutien de programmes dédiés (ateliers destinés aux plus jeunes, conférences de pédopsychologie, rencontres autour de la psychologie de l’enfant…)
LA LUTTE CONTRE TOUTE FORME DE VIOLENCE PHYSIQUE, NUMERIQUE, PSYCHOLOGIQUE
La protection et la sécurité étant au centre des préoccupations du fonds de dotation, des programmes de sensibilisation, prévention et de partage d’expériences pour lutter contre toute forme de violences et de criminalités sont soutenus par The SoCLE.
Ici, le sujet de la cybercriminalité prend toute sa place.
LA TRANSMISSION DES SAVOIRS AU PLUS GRAND NOMBRE
Promouvoir la diffusion des savoirs scientifiques francophones à l’international en matière de santé mentale, notamment par la technologie, soutenir et participer au progrès de la connaissance et de la recherche en matière santé mentale représentent des démarches qui s’inscrivent pleinement dans les missions que The SoCLE s’est données.